mardi 17 mars 2009

Le jour où je pris la tête des deux challenges pour vegas


Hier 16 mars , je disputais la 4eme manche du championnat PKL offrant des tickts pour les worlds series en partenanriat avec Winamax.
Depuis la semaine dernière j occupe la tête d un challenge identique sur poker62 cette fois parrainé par Bwin.
Sur le Pkl apres 3 manches j occupe une encourageante 15eme place ayant fini succesivement 47eme 40eme et 6eme. je m estime donc encore dans la course

Je suis un peu tendu quand demarre la partie d hier , nous sommes 125 au depart et ma table n'a rien d une promenade de santé . En effet j y retrouve Linval (leader du classement) ainsi que Doogan et hobbes 59 deux membres present dans le top 10. J y retrouve le redoutable franck cart dont les resultats au pasino parle pour lui. Enfin il y a egalement Djobi Djoba qui m'a sorti chez ares le samedi precedent.

La partie demarre et tout de suite s emballe ça se relance ça se surrelance preflop, l agressivité y est poussé à son paroxysme. Tres vite je m apercois que je ne suis pas du tout dans le tempo.
Mes premieres initiatives avec AQc ou AKh se soldent par des echecs cuisant qui me font plongé à 1500.
20 mn de pure cauchemar où je me demande comment me sortirde ce mauvais pas.
Enfin j ouvre une paire de TT je relance à 200 Franckcart me call de sa BB
Flop 887 je bet 300 il boite je paye il a A7 et je double up

quelques minutes ensuite je paye une petite relance de Doogan au bouton avec AJ franckcart effectue ce que pour moi j identifie comme un squezze
flop Axx je bet 300 il call
turn x Checke checke
river x il boite et je decide de payer il retourne JT et été en arrachage total je suis propulsé à 5300 et je sors un dangereux adversaire tres creatif.

Puis arrive la premiere pause j ai tres peu jouer et je suis en milieude classement.
ensuite va arriver ce que j appelerais un miracle winamax qui va me faire passer de 3500 à 19000.
je vais toucher une succesionde mainde premier ordre en moins de 10minutes:
-KK qui virent à bout de doogan
-AA qui crucifierent hobbes et son AK
-QQ qui acheverent killerjc
-JJ
-KK qui feront doubler farlen qui avaient les as( ca arrive souvent sur winamax)
-JJ
-AA qui me feront doubler sur Fryad dans un pot monstrueux ou ce dernier avait les KK

Cette serie fantastique me propulse cheapleader avec une belle avance et surtout ce qui est important il ne reste plus que vbrygo ultrashort dans les joueurs restants qui me devance au classement.

ensuite je me retrouve à une table de joueurs familliers (Seb K, Gloster, Mat, Dh Tof...) avec qui j ai l habitude de jouer en live.
malheureusement des le debut je sors SeB sur une rencontre classque je fais une relance standard avec AQ suited , seb reraise du double je call.
Flop Qxx je checke il boite je paye il a JJ et ne sera pas sauvé.
Je passe à pres de 30000.

Nous arrivons bientot à 20 joueurs V brigo vient de sauter , djobi djoba passe miraculeusement la bull avec moins dune blinde, je l acheverai avec KQ en bataillede blindes.

A ce moment la je commet une erreur j ai JJ de BB un joueur relance à 4000, Gloster fait tapis pour 9000 je n ai pas envie de risquer la suite de mon tournoi sur une main surtout que l adversaire de gloster avait lesdeux tiers de mon tapis .
Gloster a TT et son contradicteur 88, mes valets tenaient jusqu au bout
A ce moment là arrive à la table le redoutable ZsK9 à savoir christophilius , ayant eu le redoutable honneur d etre son voisinde table je sais quel est son niveau , d ailleurs ce n est pas pour rien qu il trone en tete de tous les classements PKL.

Je sors celios ultra short avec 99 en main sur un traditionnel coin flip.

Nous arrivons à 11 joueurs et je suis en tete ex aequo avec christophilius avec 48000.
Je trouve 55 en main maverick boite je le paie il a AJ et son asde coeur trouvera couleur à la river je chute à 30000.
Quelques mains plus tard Mat boite je call il a 99 j ai TT et ca tient.

Nous voici en table finale
je demarre piano jusqua ce que je trouve AQd en debutde parole je fais une relance standard 3BB tarabois boite je le paye il a AJ et la logique est respecté

Quelques mains apres je suis de BB et gloster relance à 7500(2,5BB) je complete avec K8
flop K87 tout en coeur
il boite je paye il a les as ma main tien et nous ne sommes plus que 7. j ai plus de 100000

Ensuite je limpe utg+1 avec AK maverick boite avec JJ et gagne le coin flip

Peu apres anamis relance à 10000(2000/4000) je call avec A9 et ivan boite pour 25000
le pot est de 51000 et je dois rajouter 15000 soit une cotede 1/3 il me faut 30%de chance de gagner ce qui ser bien souvent le cas sauf si ila les as
Il a les Q Q et un s vient l aneantir des la premiere carte du flop.

Je repasse au dessus des 100000 Maverick et christophilius se chargeront d'éliminé les autres et nous nous retrouvons à 3.

maverick se fait grignoter et descend petit à petit.

j arrive à faire passer un gros bluff face à christophilius avec T9h ce qui me propulse à 170000

Christophilius se venge sur Maverick K9 conte AK les deux joueurs sont à tapis preflop et Arnaud fait full.

Le heads Up peut alors demarrer les stacks 190000 pour moi 110000 pour christophilius

J decide de payer une relance à 18000 avec Q9d
flop 963 je bet 27000 il envoie son tapis je paye il a AK et ma main tient.

Evidemment je suis tres satisfait de ma performance surtout que j estime ma performance rehaussé par la grande valeur de mes ultimes adversaires. Evidemment cette perf n'a pu être favorisé que grace à des circonstances ultra favorables. Vegas se rapproche mais je ne suis pas encore à me promener dans les couloirs du Rio et la lutte s annonce àcharné jusqu au bout. c est pour cela que je vous donne rendez vous pour la 5eme manche.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire