mercredi 18 mars 2009

Theorie 2 : La lutte contre les gros bluffeurs

Nous avons tous été un jour confronté à des bluffeurs maniaques , des personnes n ayant pas de controle du pot et qui peuvent vous amener à chaque instant vers votre perte en touchant une carte miraculeuse.
Je vous propose une strategie pour affaiblir ces joueurs problematiques et ensuite les sortir. Attention je ne parle pas du bluffeur occasionnel qui va passer de temps un temps un bluff tres structuré et fait de maniere tres intelligente.
Je parle de celui qui agressera de maniere tres desordonné.

Prenons l exemple suivant vous vous retrouver avec AK en main sur le net vous relancez 5BB vous etes payé par votre maniaque qui se trouve en position .
le flop tombe K83
Que faire?
Miser et s exposer à une surrelance de votre adversaire qui peut vous exposer à un bad beat toujours possible et reduire votre partie à neant.
Je crois qu il y a mieux à faire , je plaiderais donc plutôt pour un snap call. Cela permettras de le garder dans le pot si il a touché un petit quelque chose .
Et cela limitera les pertes si il touche quelques choses de mieux , il faut que vous lui donniez l impression que c est lui qui mene le jeu.
Faites lui croire que le donk c est vous.
Ainsi par ce stratageme il tentera de vous bluffer egalement à la turn et à la river et bien souvent vous prendrez un pot fortement appreciable en ayant limité les risques.

Il ne faut pas oublier, savoir mener un blff usqu'à la river demande des nerfs d acier et surtout un grand sens du timming. Il faut egalement bien connaitre le jeu de son adversaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire