dimanche 7 août 2011

Victor,Victoria



Me voici de retour pour vous faire un compte-rendu sympathique de mon week-end pokeristique avec mes parties chez Coil(vendredi) et Titcoluche(samedi).






Avant toute chose, je tiens à remercier mes 2 hôtes pour ces excellentes soirées.



Ensuite ce résumé ne sera pas un résumé linéaire, c'est plutôt une description des forces et des failles de deux joueurs présents à ces deux parties et que je cottoie beaucoup en ce moment, Simon aka Titcoluche et Sandra aka labricot.



Enfin je reviendrais sur le chaos momentané de la partie de samedi .









Démarrons par le cas de Simon, il possède un jeu créatif, tente souvent des mooves osés. Malheureusement, il selectionne mal ses spots et au final mise dans un coup bien souvent au mauvais moment.






Quelques petits exemples, afin d'étayer mon propos.



Lors de la partie de vendredi, il limpe en middle position je raise 3BB avec 77 clem call et ensuite simon reraise à 450(voilà quelque chose de singulier). A moins d'un piege énorme des les premieres mains je ne peux le voir sur une main forte.



Le flop Txx le voit better 2/3 du pot , le flop est loin d'être mauvais pour moi, le call est evident.



Turn 9 il checke j'en fais autant et cela me confirme que je suis sans doute devant.



River 3 Simon decide de better assez lourd river, le 3 est une des pires cartes pour bluffer vu qu'elle n'aura que tres peu de chances d'avoir amélioré sa main.



Donc si j estime être devant turn, une brique ne me fera que payé instantanement.



Par contre, un second barrel turn aurait sans doute eu davantage de reussite contre moi.









Autre coup, Simon relance avec AK je call avec KJ



Flop K78 avec 2 trefles Simon checke, j en fais autant



Turn 6c (la pire carte possible) Simon bet 4000, j envoie le tapis il passe.



Simon checke au flop dans le but de me pièger, je suis assez d'accord avec ça , cependant le flop n'est pas super car il ouvre de multiples tirages.



Je risque en effet de vouloir floater pour prendre la carte gratuite.



La turn tombe et pour simon il ne peut rien y avoir de pire, pourtant il décide de placer une mise test à 4000(je le perçois comme ça) .



Mon tapis imposant le contraint à folder, un check call aurait eu beaucoup plus de chance de remporter le coup.



Dans ce coup là, Simon a joué totalement à contre-temps une fois le flop tombé.









Nous apprenons tous de nos erreurs et je n'ai aucun doute que Simon va corriger cela et surtout lutter fermement sa tendance à faire monter des pots avec des mains moyennes(notamment AJ ou AT), je pense que ça lui coute trop souvent de belles performances comme par exemple au bouzelo où il spew un tapis assez conséquent alors que la Table finale vient à peine de débuter en s'empalant dans un jeu de relance avec AJ contre Mars13, undes seuls joueurs qui le couvrait.



Bref un peu de discipline dans son jeu ainsi qu un instinct de tueur plus développé lui permettrait d'optimiser la créativité dont il fait preuve.






Après Simon, Sandra, avant toute chose pour moi Sandra est l'une des meilleurs joueuses de PKL. Aux antipodes du cliché de la femme à une table de poker, Sandra pratique un poker ultra-agressif qui lui permet immanquablement de monter un stack conséquent en début de tournoi.



La faiblesse de Sandra réside en sa force, plus elle montera rapidement un gros tapis, plus elle se sentita en confiance et plus elle voudra écrasé la table par tous les moyens et tentera pléthore de coups risqués. Bien souvent, elle tombera sur un os , ce qui aneantira en un coup les efforts produits en début de tournoi.



J'ai joué six tournois de Holdem ces deux derniers mois en compagnie de Sandra , lors de 5de ces parties , Sandra a commencé à monter de gros tapis et au final elle n'a été ITM qu'une fois lors d'un tournoi possédant une structure ultra deep.



Ceci est intéressant.



En effet, cela induit que Sandra n'adapte pas son agressivité à la structure et qu' alors que le M moyen diminue, Sandra maintient sa prise de risques.



Des fois ça passe, souvent ça casse.









Revenons maintenant sur ce qui c'est passé Samedi chez Simon, l'accueil été parfait, tout été réuni pour passer une bonne soirée.



Tout d'un coup le drame, Maverick raise,Nao reraise et Karmeliet envoie tapis dans un monstrueux overbet.



Nao joue son tournoi, c'est la dernière main avant la pause, Kamel se leve de table malgré les demandes répétés de Nao



Pire, lorsque Nao le paye, il mucke directement.



Gros malaise, Simon prend la décision appuyé par Nao d'annuler le coup.






La pause passe, Je decide de relancer avec QJ payé 5 fois,



Flop J22 je bet le pot Maverick paye et Kamel renvoie tapis en overbet total



Je fold il y a quelqu un après moi et je ne suis pas venu pour jouer au loto.



Maverick paye il a A2



Kamel A6off



Turn Q River J tiens si le coup se jouait normalment , je prenais un pot à 45K. Au lieu de ça Benoit se retrouve mégacheapleader avec 70k.









Pour moi, c'est impardonnable, on ne doit jamais laisser ses états d'âmes à une table de poker, le but de pokeralille est de passer des bonnes soirées entre ami autour du poker, il n'y avait rien d'amical dans les gestes de kamel et rien de pouvait les justifier même un soi-disant chambrage.



C'est un manque de respect, pour le TD qui voit son plaisir d'organiser saccager, c'est un manque de respect pour chaque participant qui a décidé de se réunir et de jouer serieusement et dans la bonne humeur.



Quel image cela donne de PKL aux nouveaux joueurs qui participent aux parties , le pauvre Fran6 présent hier joue de malchance , il a débuté chez Spud lors d'une partie très controversée et il se retrouve au beau milieu d'un conflit sentimental.



Kamel a décidé de devancer d'éventuels sanctions du comité en se mettant en retrait de la vie de Pkl, c'est un acte courageux et empli de bon sens , rester dans cet etat d'esprit ne pourrais qu'occasionner des soucis encore plus grave par l'avenir.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire