vendredi 19 août 2011

Stormy monday



Après mes déconvenues du vendredi, il ne me restait plus qu'à redresser la barre lors du deepstack de Frédéric à Templemars.



La structure était impériale puisque nous partons avec 50000 jetons avec des rounds d'une heure, de plus le tournoi se jouera sur 2 jours et s'arretera une fois les 10 joueurs atteints.



Le field est hétéroclite entre vieux routiers de PKL et membres de l'association du zango.



Je prends connaissance de ma table(une table de 7, nous sommes 22) , je n'y connais que deux visages à peine familier, Delhuille(j ai joué avec lui à un tournoi en omaha chez beginchess) et davyde59(j'ai joué avec lui chez Rock et je l'ai croisé ce vendredi chez mecso), les autres?



une majorité de joueurs ou joueuses du Zango au style plutôt passif et au final assez peu adapté à un mégastack comme celui-ci.



En effet, quand l'on démarre avec un tapis de 1000 Bb, on se doit d'aller voir un maximum de flop et si possible de reprendre l'initiative le plus souvent possible ,ne serait-ce que pour prendre des infos de la main de mes adversaires.






Dans un premier temps je me maintiens à 50k en passant deux gros bluffs avec air malgré la perte d'un gros pot avec 2 paires floppés contre la quinte touché rivière de Marine.






Ensuite vint un coup controversé contre Microbe Man, il raise à 600, il est déja payé deux fois quand me vient la parole ,j'ai Ac3s et je suis de SB. La BB vient aussi.



Le flop est unicolore 842 , entièrement en trèfle. Microbe bet 2600 fort de mes 2 tirages je paye.



Turn le 4 double, Microbe envoie 5200, je paye toujours et checke dans le noir espèrant secrètement un 5



Je ne prendrais donc aucune value sur le dernier treflè.



Microbe man me concède le pot en maugréant me reprochant de le payer hors cote.



Désolé pour lui , mais soyons un peu logique , vu notre profondeur, il serait totalement incohérent de se borner à ne jouer que des premiums, ce n'est pas comme cela que je conçois le poker.



Bref je sens que Microbe man est légèrement en tilt contre moi.






1 grosse heure plus tard, j ai 75k devant moi , Microbe man(35k) raise et nous sommes 2 à le payer



Flop Q53 il bet et je le reraise ne sentant pas une force exceptionnelle.



Turn T j' envoie lourd (6k) il paye toujours



River 7 j'envoie 12k et il paye toujours dévoilant une Q.






Là encore, je suis partagé et assez décontenancé par ce coup joué par Microbe Man, j'ai l'impression qu'il a joué simplement ses cartes serrant les fesses en espérant que je ne fasse pas brelan , en gros mettre plus de 50% de son stack avec top paire, je ne trouve pas cela judicieux.






Il jouera et reussira le même coup contre Bartval mais bientôt vient le coup suivant.






Je suis de Big blind avec 96d , microbe man limpe en middle position, le flop est sympa;



Jd8d6h



Nous checkons



Turn Td Je bet le pot il paye.



River 7d si jamais il a été cherché la couleur ca va être sa fête , j envoie lourd, il hesite pendant 3 heures et paye.






Je change de table avec 80k , nous atteignons les 10 derniers joueurs nous reunifions pour finir le round.



Je perds un gros coup contre DJFred59 avec double tirage (couleur max + quinte par les 2 bouts) et me retrouve à 40k aux blindes 1200/2400 il reste 3 mains à jouer.






Koala62 raise 7k , je decide de boiter avec any two pour chaparder cette relance précoce.



Horreur, malheur, DJFred fait tapis derrière moi.



Il a KK et ma main est la doyle, T2off



Il y a des fois , je chatte c'est indécent.



Le board 97684 m'offre un double up inespéré.



Je clos le day 1 avec 80200 et peux donc envisager un bel ITM pour peu que je réussisse mon début de Day 2.






Il est 14h en ce lundi de 15 août, et nous voilà, dix pour une belle victoire.



la table



1 Luigi



2Zoul



3Tiben



4Djfred59



5Frederic



6Himura59



7Koala62



8Delhuile



9Petit elfe



10RochRoch59









D'entrée tout se passe bien, je prends un bon pot contre Delhuille avec deux paires A8 sur un flop AJ8 qui me propulse au-dessus de 100K



Koala nous quitte, puis Rochroch m'offre un coup rocambolesque?



J'ai A3 et je relance au cut off après son limpe au hijack



Flop AJ3 rainbow nous checkons. Le pot est à 20K



Turn K RochRoch fait tapis à 65k.



je paie bien sûr et il retourne K4???????????????????????????????????????????????



Bernadette soubirou restera à lourdes et je sortirais un gros tapis pour grimper à 180K



Notre hote nous quitte.



Je paume 50K contre Dj Fred puis joue un coup determinant contre Delhuile



Simon raise à 10K



Je paie avec 97c DjFred paye aussi



Flop A75 avec deux trefles.



Simon mise 25K je le reraise à 67k, Fred renonce prudemment. delhuille envoie tapis je paye.



Simon a A9 ce qui me retire 3 outs mais me laisse toujours devant.



Turn 6 qui me rajoute un tirage quinte ventrale pour partager.



River 7 qui me fait remporter se pot de 250K















Tiben sorti par Djfred, nous delaons la bulle et je decide d 'en finir avec le zango



En effet, Himura boite pour 45K, Petit elfe en fait autant pour 60K



De BB, je paye pour la cote avec A7d et chose etonnante je suis devant face à T7h et A3s






Le board n'apportera qu'un 7 confirmant mon avantage.






Nous ne sommes plus que 4, Delhuille relance à 12k je le reraise à 31k avec KK il paye



Flop AJx



Je bet 35K il paye(montant un peu faible peut etre)



Turn x



River J simon bet et je passe il montre un J(chattard^^)









Ce couip marque pour moi le début de la fin et je sens une légère frustration me gagner, je busterais une grosse heure après, me contantant de la 4eme place.



Au moins , ces temps ci je finis payé un tournoi sur deux.






Ce wek-end à nouveau deux tournois de prévu, l'un ce vendredi chez Kaviar, nouveau membre de PKL.



L'autre est l'anniversaire de Johan et de Shootagain, ce samedi , où un tournoi de 50joueurs est prévu;



J'espère bien amélioré mes statistiques^^







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire