mercredi 29 juillet 2009

Reflexion sur une bonne organisation.

Tout au long de ce mois de juillet est intervenu diverses contreverses lors de certains tournois.
N'y étant pas directement concerné, je vais donc exprimé un point de vue que j'espère objectif sur ces évenements.
Tout d'abord, le soucis du tournoi de raging bull, structure trop violente, apparition des antes beaucoup trop rapide et field assez faible. Je comprends parfaitement la volonté de Raging Bull d'accueuillir des tournois d'importances cela après une longue absence., mais pourquoi dans ce cas vouloir en délimiter la durée dans le temps.
Vouloir à tout prix finir dans un temps imparti, selon moi cela n'a comme effet que de dévaloriser l'action qui se passe dans les rounds initiaux et cela permet au plus chanceux au showdown de remporter le tournoi.
La gestion des masses devient une valeur accessoire et toutes formes de mooves ou de pression sur les adversaires devient accessoire vu que la fold équity n est plus presente.

Pour moi, un bon tournoi doit être un tournoi qui convient à tous les styles de joueurs. Le push ou fold ne doit pas être systèmatique. Maverick ou Ghoum ont su lors de ce mois de juillet nous montrer l'exemple de beaux tournois avec des structures merveilleuses et harmonieuses.

Plus grave est ce qui est arrivé lors du Big Game de Pierrot le 18 juillet, ce tournoi rassemblait 25 joueurs (la majorité issue de PKL) et l'intégralité du prizepool a été dérobé.
Je ne suis pas ici pour chercher des responsabilités à ce larcin. De toute manière, l'auteur de ce vol se trahira un jour.
Je vais donc évoquer ce que chaque organisateur doit faire afin d'éviter que cela se reproduise.
1)Ne jamais organiser des parties avec uniquement des inconnus, inviter des joueurs dont vous êtes proches et en qui vous avez confiance. Le jour J vous ne pourrez être partout, il faut que vous puissiez vous reposer sur ces joueurs fiables afin d'avoir un appui en cas de tension.
2)Ne jamais inviter quelqu'un que vous n'aimez pas, vous êtes chez vous, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Et il n'est pas la peine de rajouter une source de conflit qui parasitera votre organisation.
3)Toujours laisser le prizepool à la vue de tous, en effet si tout le monde le voit et l observe il sera bien difficile de le dérober sans attirer l attention.

4)Patienter si votre tournoi ne se remplit pas tout de suite, ne sortez pas d'arguments du style "un tournoi pour monter votre bankroll", cela n aura que comme effet de ramener que des joueurs arrivistes et cupides à votre partie. La plupart des joueurs ne joue pas pour se monter une bankroll mais plutôt pour se faire plaisir.

5)Ne pas creer des tournois d'importances à Buy In trop élévé , plus le prizepool est gros plus les riques de vol existent

1 commentaire:

  1. Thanks for this. I really like what you've posted here and wish you the best of luck with this blog and thanks for sharing. Jeux de Poker

    RépondreSupprimer