lundi 20 avril 2009

Noyade interdite


C est avec un peu de retard que je vais évoquer la 6eme manche du championnat online de Poker-62.

J occupe jusqu'à present la tête de ce championnat avec une solide avance sur ghoum et Mat.

Ma derniere manche ne s est pas tres bien passé vu que je me suis laissé dominé par des joueurs agressifs, je n ai fais que subir les evenements pur finir à une bien modeste 19eme place.

Etant tres frustré du déroulementde cette partie, j ai décidé de prendre beaucoup de risque afin d'etre confortable dans cette partie et de pouvoir enfin jouer au poker.

Le tirage des tables m est plutot favorable avec Zorglub, Seb K, Mouss, Ivan ou Tom Ng à ma table . Ce sont des joueurs tres serieux, peu tenté par le jeu fantasque et la loterie. Le pauvre Ghoum a eu moins de chance car tout les aggro suicidaires sont à sa table.


Le début de la partie commence , rien de notable ne se passe jusqu au 3eme niveau, j ouvre AQh et relance à 2 bb et demi comme je le fais bien souvent , Tom ng call et Zorglub relance . nous payons tout les deux .

Flop 953 avec deux coeurs.

Zorglub ouvre à 750 et suivant ma stratégie je decide de faire tapis pour 2000 il paye avec KK.

Ce qui me laisse 12 outs ( pas loin d'un coin flip).

Un splendide 4 de coeur me fais rugir de plaisir à la river et ne laisse Zorglub qu'avec un minuscule Tapis. Moi j'émerge à 5100.

La main d' apres j affaiblis Tom Ng avec un AJ qui touche la top paire.

Puis viens un second coup déterminant, j ouvre AKs seul Tom me paye.

Flop T75 avec deux piques, tom Ng envoie ce qui lui reste je paye, il a 22

Turn:6s

river 2

Je l ai échappé belle et j'émerge à 7500.

Apres cela Jeep5959 qui a démarré la partie en retard gagne deux coups face à moi qui confere au miracle.

Le premier il decide de payer une surrelance à 700 avec A6(il a 1100) et fais quinte.

Le second il est à tapis au flop avec AJ(hauteur as bref) face à mes KK et il touche son As à la river. Il me dit qu'il est désolé, il est toujours surprenantde constatrer que les gens qui chattent sont toujours désolé alors qu'il décide de payer des relances énormes avec des mains fatalement dominés.


La table finale se profile à l horizon, je n'arrive pas à optimiser un brelan d as floppé avec AJ face à Mat et mouss.

Et vient enfin le temps de la table finale, bientot nous ne sommes plus que 8 et je dispose du plus petit tapis. Il est importantde survivre surtout que 3 adversaires restent encore en cours( Furax, mat, kinger).

Heureusement certains à cette table n'ont pas de pot control et bientot Franek est victime d'un bad beat face a JPJoly,joueur au style contestable.

Ce dernier à un tapis qui approche les 25000 cela lui permet de mettre yacar et waou à tapis et de les gagner. Nous ne sommes plus que 5

Ensuite c est Mat à qui il restait qu une blinde qui est sorti.

Il me reste 2800 et nous sommes 4, mon objectif est atteint mais il me faut me battre on ne sait jamais.

Je boite à deux reprises et je ne trouve pas payeur, ensuite j ouvre AA de BB, JP joly limpe à 800 je boite pour 4000 et il decide de ne pas me payer .

Tres curieux surtout qu ila payé un tapis de 8000 sans sourciller avec une main horrible quelques minutes plutot.

La main d apres j ouvre KT je boite et cette fois ci il me paie avec 99 et touchera son set des le flop.(J9x) Je ne trouverais pas de dame salvatrice par la suite.

Furax gagne cette manche mais j 'ai grandement limité les degats et tous les espoirs me sont permis. En effet j ai toujours plus de 300pts d avance.


Tout cela efface la deception du King 5 ou nous sommes noyés à la 179eme place pour 150 qualifies malgré des parcours admirables de k-bouss et de max1904.

Cette semaine , nous avons trois rendez vous online, la 7eme manche du championnat Poker62, l'ultime qualification du premier tour du King 5 et la phase finale de la qualification pour l'émission Direct 8(nous seront une petite cinquantaie pour 1 place)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire