jeudi 9 avril 2009

La route est longue et la pente est rude

Aujourd hui, j ai décidé de revenir sur mes trois manches des championnats online que je dispute ainsi que sur le King 5.
Tout d'abord lundi soir, le championnat PKL sur winamax, je suis en tête avec un avance confortable. Je tire une table assez difficile avec notamment Celtic Touch et Full Metal67 qui se trouve dans le top 15 et à la position sur moi.
Mon tournoi est assez neutre, quelques belles mains trop peu rentabilisés et surtout je me sens un peu paralysé par l enjeu.
Bref je dejoues, et bientot je commets l erreur fatale , je relance à 700(3,5 bb) avec pocket 77 au cut off apres deux limps, ce n est pas terrible. Je suis suivi par un limpeur.
Flop QJJ je place un continuation bet à 1000 et il me revient dessus . Je suis puni comme je le merites. Il me reste 1400.
Quelques mains plus tard Floud fait tapis sur ma BB , j ai A4c je connais floud je l ai affronté en live je sais qu il ne lui faut pas beaucoup pour arracher. Me pensant devant je paye, il a KTo.
Le flop KTx me crucifie sur place et me voilà sorti 72eme.
Heureusement mes aversaires les plus proches ont trebuché aussi et je garde plus de 500pts d'avance sur le troisieme mais il est clair qu il faudra être plus performant que cela si je veux conserver mon sceptre de leader.

Dans le meme temps a lieu la manche de notre championnat Arraspoker dont le vainqueur se verra gratifier d'un package de 1000$ a dépensé à l'Aviation Club de France. Avant cette manche je restais sur un succes et j occupais la 4eme place. Nous somems 15 au depart, je profite de doubler sur un joueur sans pot control( El majico) puis arrive à sortir Dhtof sur un traditionnel coin flip (AK contre 99), je fais un carré d' as.
Puis vient la table finale qui me permet de monter un stack enorme jusqu'à me retouver en HU face à mouss, avec 32000 il a 7000, je l execute et prends la tête de ce championnat à quelques encablures de la fin. C est tout bon.

Le lendemain mardi nous nous retrouvons pour la championnat poker62 ou j occupe egalement la tête, malheureusement une grande secheresse de jeu m empeche de deployer mon jeu.
Enfin je saisis une occasion en payant le tapis de JPjoly (1100) envoyé utg+2, je possede une paire de 10 lui A3 depareillé(quel génie). Evidemment le fish(puis je l appeler autrement) touchera son as et doublera sur ma tronche.
Heureusement, deux mains apres je doublerais sur jeronimo apres que ce dernier est relancé à 700utg avec 66 je boite avec AK et toucherai mon As.
Malheureusement je fus victime d une agressivité au tractopelle de Treize qui me fait descendre à 1000.Jeep5959 relance à 600, le connaissant je boite avec AT il payé avec AQ, je touche mon T au flop il touchera sa Q à la turn et me voila out 19eme, ce qui me sauvera c est que les 5 premiers se sont tous plantés et donc je conserve la aussi ma premiere place.
Quelques mots sur le king5 où je terminerais 188eme à cause qu un coin flip perdu AK contre QQ qui tient, si j avais pris ce pot, j emergeais à 40000 et la qualification etait envisageable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire