jeudi 18 mars 2010

La belle histoire


Afin de maintenir une activité réguliere sur mon blog, j'ai décidé de faire un retour en arrière et d'évoquer chacun de mes succès en tournoi depuis que je me suis mis au poker de façon régulière. Ceci afin de tirer une anecdote de chacun de mes succès, d'en retirer ce qui m'a marqué.

Victoire 1: Mai 2007 Chez Tom(Arras), 5 joueurs

-Ceci est le premier tournoi crée sur le forum Arras-Poker, nous n'étions que 5 à nous réunir chez Tom(Moi, tom , Kartter, Cybmatt et Ghoum). Ce tournoi est l'acte fondateur de notre forum, ceux pourquoi nous l'avons crée.

Certes à l'époque, nos organisations n'etaient pas comparable à ceux que l on fait actuellement nous tatonions à beaucoup de niveau. Mais cela reste un exemple à suivre pour beaucoup de nouveaux TD avec un Buy-in limité et une ambiance decontracté.

Du tournoi en lui-même il me reste peu de souvenir , je me souviens juste de mon come-back alors que j'étais moribond et de ma victoire grâce à une chance insolente et sans grande technique.


-Victoire 2: Juin 2007 Chez Cybmatt(Arras),7 joueurs

Ce tournoi est important pour moi, car il nous a permis de rencontrer un nouveau joueur qui sera très important pour le forum et son developpement. ce joueur deviendra très vite un ami et un partenaire de virée pour de nombreuses parties aux 4 coins du départment. Ce joueur est El cascador.

Le résultat du tournoi en lui-même est une partie à sens unique en ma faveur puisque je toucherais même une quinte flush royale. Au final je sortirais 5 de mes 6 adversaires et remporterais une rapide victoire.


-Victoire 3: Octobre 2007 Chez les parents de Ghoum (Boiry Notre dame), 10 joueurs,

Ce tournoi symbolise pour moi la transition vers le vrai poker de tournoi, en effet l ambiance est bien plus studieuse que lors de mes 2 victoires précédentes, le field est bien plus relevé(présence de kazire, waou,Chtise...).

Malgré cela, la partie se deroulera sans veritable nuage et le HU contre Kartter se passera sans le moindre soucis


-victoire 4: Novembre 2007 Kinger(Houdain), 8 joueurs.

Une de mes premieres incursions sur Poker62 en live, pour affronter ceux que je prenais à l'époque pour de superbes personnes avec un niveau de jeu me permettant de progresser rapidement, on peut dire que depuis certaines personnes m'ont terriblement déçues.

Revenons au jeu en lui-même, il n'y a rien à retirer en particulier du tournoi, seul le HU a quelques intérêts, en effet je l aborde avec presque 8 fois moins de jetons que mon adversiare Moische. Je remonterais la pente , prenant l avantage pour retomber short avec un cruel bad beat sur la river. Je me battrais jusqu au bout pour vaincre stephane .

Le Heads up a duré au final 1heure 30


-victoire 5:Décembre 2007 Zorglub(La Bassée) 10 joueurs.

Pour ce tournoi, nous formions un convoi d'arrageois(moi Kartter et El cascador) pour nous rendre à la bassée.

De ce tournoi je retiens tout d'abord le trajet, appel de zorglub à 20h, je decroche:

"-On va avoir quelques minutes de retard

-vous êtes où les gars?

-Bah on est perdu...

-Où ça?

-bah dans Arras!

-....."

-Finalement nous serions là à peu près à l heure grâce à la conduite sportive de kartter


Ensuite la structure était un peu violente et le field heteroclite(de la barre de fer au maniaque)

enfin le résulatat final avec moi et el cascador en HU après que nous ayons sorti la quasi totalité des joueurs.

Un deal entre nous avait été conclu nous permettant de financer chacun le buy in du Big game de chez Orchid-Reno

Je gagne quand mon brelan de 5 vient à bout de sa top paire.



Victoire 6 Janvier 2008 Ghoum(Arras) 7 joueurs

- Petite partie chez Ghoum , accueil de naboo et baroi.

- Un coup farfelu, je limpe utg, Naboo fait tapis ,Kartter à tapis avec la SB en fait autant et Chtise boite derriere.

Je paye avec AK.

Mes adversaires

Naboo:K6!!!!!!

Kartter: 42

Chtise: AJd

Ma main tiendra et c est la première fois où je ferais un triplé.

Le reste du tournoi fut déséquilibré et je vaincrais El cascador en HU.



Victoire 7 Mai 2008 Jpso(Maroeuil ) 12 joueurs

Ce tournoi intervient dans le prolongement d'un event principal ayant eu lieu dans l après midi rassemblant une vingtaine de joueur.

Nous sommes encore 12, pour dispuer la revanche.

Je n'ai plus trop de souvenir de ce tournoi, je sais que je bats fred duff sur un coin flip.


Victoire 8 Septembre 2008 Casual(Bruay la buissiere) 10 joueurs

Une des parties du mercredi de Nico, un coup en particulier :

je miniraise avec AA

Franek envoie Tapis

Romain H fold l air contrarié

je call

Franek a AQ et Romain avait QQ

Franek est out et Romain fait un très gros fold.

assez révélateur en fin de compte du niveau des joueurs.

Le HU durera 30mn entre moi et romain H , ce tournoi est pour moi annonciateur d un méga rush



victoire 9 Septembre 2008 Ghoum(Arras) 11joueurs

Un megastack Shorthanded, favorisant de joli mooves, une table finale globalement maitrisé et un heads up contre le trsitement célebre Imrik.(j y reviendrais)


Victoire 10 Octobre 2008 JulienF(Dainville) 8 joueurs

Petite partie du mardi soir chez julien dans sa nouvelle maison.

Activité physique dans un premier temps avec chaque joueur participant au colmatage d'un debut d'inondation.

Structure standard type Pasino, Heads up remporté face à ghoum, cependant ma joie fut gaché par le vol d'une partie de mon stack à l'occasion d'une pause.

A l'époque j ai eu des soupçons sur une personne, Imrik, les méfaits qu il commit par la suite ne sont pas pour me faire changer d'avis.


Victoire 11 Novembre 2008 Ghoum(Arras) 23joueurs

Gros tournoi permettant l'intégration de certains nouveaux(Dhtof Ludoprib Pokesacha), recendant la présence de bon joueurs de P62(Zorglub endelo fabrizio)

Le tournoi se passe pour moi comme dans un rêve puisque je sortirais 10 joueurs(K bouss ghoum Sgarman descartes ludoprib mouss yacar kachaloo zorglub hakim)

Plus que l on s'approchait de la fin plus que ma reussite augmentait)



Victoire 12 janvier 2009 Luigi(Vitry en Artois) 15 joueurs

Enin ma premiere victoire chez moi, apres de nombreux coups du sort, jolie succès dealé face à waou. Deux periodes faste dans le tournoi, le debut et la fin à 6.


Un leger creux en milieu de partie m'a à peine perturbé, un gros coup prix contre Kazire en début de partie m'a offert tout de suite de l'aisance dans la partie.



Victoire 13 Janvier 2009 Max(Arras) 17 joueurs

Sans doute mon tournoi le plus abouti, sans sombrer dans l'autocongratulation facile, ce tournoi fut pour moi vraiment une performance solide sans la moindre faille.

Des lectures affutés capables de me faire passer de gros jeux preflop , des pièges fonctionnant à merveille pour mes adversaires, des coin flip tombant toujours de mon coté.

Un grand self control malgré la présence alcoolisé et agaçante de Vidéotape.

Peut être ma plus belle victoire.


Victoire 14 Novembre 2009 Ghoum(arras) 6joueurs

C etait un sit and go deepstack lors dun tournoi par équipe, victoire sympathique car j 'ai globalement maitrisé la table.

Victoire facilité par ma position Koanou mon plus dangereux adversaire

Cerise sur le gateau nous remporterons le challenge par équipe


Victoire 15 Decembre 2009 Stefder King 5(Perenchies) 10 joueurs

Une tres jolie victoire également car victoire acquise sous la pression du résultat, pour etre ITM, je devais gagner.

Ma victoire est importante également par la qualité des adversaires que je bats: Hobbes François, cellio, masselot, Job et surtout Franck cart en Heads up.

Franck est u n des meilleurs joueurs PKL comptant même une place payé au Wsop , le dominer en HU est pour moi une chose valorisante.


Victoire 16 decembre 2009 kachaloo (Saint laurent) 7 joueurs


Petite partie hors forum chez xavier, nous sommes 7 à jouer ce megastack , après avoir honteusement craqué les as de faxu sur une grave faute de lecture , je gererais mon stack et gagnerais sur un coup de dés face à tommasche.

Une victoire mineure mais révélatrice de la forme etde la confiance qui m habitait en ce mois de décembre


Victoire 17 decembre 2009 Roukin777(boiry becquerelle) 14 joueurs

Ce n est pas à proprement parler une victoire, vu que le tournoi s'arrete à 3 joueurs. En effet c est un sattelite pour le pasino.

Mais bon je compte ce resultat comme tel car globalement j ai su maitriser toutes les difficultés de ce genre d'exercice.


Victoire 18: à suivre



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire